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About the Project

Objectif / Goal :

The World Wine & Food Expo is known as Atlantic Canada’s largest wine and food event. The event organizers were on the verge of launching a new app to improve the user experience during the Grand Tasting. They approached our team to create an engaging campaign for the launch of the app, and to craft a brand activation directly at the event to stimulate social impressions.

L’Expo Vins et Gastronomie est connu comme le plus grand événement de vin et gastronomie du Canada atlantique. Les organisateurs de l’événement étaient sur le point de lancer une nouvelle application pour améliorer l’expérience client lors de l’événement. Ils ont approché notre équipe pour créer une campagne pour le lancement de l’application, en plus de stimuler les impressions sur les médias sociaux durant l’événement.

 

Our Solution / Notre Solution :

Today, in the age of the selfie, photo marketing is more relevant than ever. People love taking pictures of themselves, and sharing them on social media. This is why we decided to re-create the Hollywood red carpet experience with an onsite photo concept. For this event, we created a luxurious and glamourous feel by rolling out the Red Carpet, printed a custom backdrop with staggered logos of the event sponsors and installed our most technologically advanced photo booth. In less than 20 Seconds, a group of up to 10 could get their photo taken and printed right on the spot. To gather data on the demographics, we installed sharing stations with a short survey to learn more about the participants. After the survey was completed, guests were automatically entered into a contest, and posted their photos on social media.

Aujourd’hui, à l’ère du selfie, le marketing photo est plus que jamais d’actualité. Les gens aiment prendre des photos d’eux-mêmes, et les partager sur les réseaux sociaux. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de recréer l’expérience du tapis rouge hollywoodien avec un concept photo sur place. Pour cet événement, nous avons créé une atmosphère luxueuse en déployant le tapis rouge, en imprimant une toile de fond personnalisée avec les logos des commandites de l’événement, et en installant notre photomaton le plus avancé sur le plan technologique. En moins de 20 secondes, un groupe de 10 personnes maximum pouvait obtenir leur photo prise et imprimée directement sur place. Pour recueillir de l’information sur les données démographiques de ceux-ci, nous avons installé des stations de partage avec une courte enquête pour en savoir plus à leur sujet. Une fois l’enquête terminée, les invités ont été automatiquement inscrits à un concours et ont publié leurs photos sur les réseaux sociaux.

 

Result/ Résultats

The contest was a success with over 56,000 views, 1400 people tagged and 350 contest entries. Even more so our live concept drove engagement, word-of-mouth marketing and content generation. Guests didn’t hesitate to spread photos of their experience on social media, generating thousands of impressions during the weekend.

– Social Media Reach: 75,947

– Emails Collected: 1605

-Photo Printed: 2367

 

Le concours a été un succès avec plus de 56 000 vues, 1 400 personnes taguées et 350 inscriptions au concours. Plus encore, notre concept en direct a stimulé l’engagement, le marketing de bouche à oreille et la génération de contenu. Les invités n’ont pas hésité à diffuser des photos de leur expérience sur les réseaux sociaux, générant des milliers d’impressions pendant le week-end.
– Portée sur les réseaux sociaux: 75 947

-E-mails collectés: 1605

– Photo imprimée: 2367

 

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